Samedi 16 juin
Création le 16 juin 2018 à l’occasion du Festival Chahuts à Bordeaux – 12h au Cinéma l’Utopia

Le Poème des poèmes (chant d’amour)

Un spectacle musical, sonore et plastique

Le Poème des poèmes est l’un des plus mystérieux et des plus discutés textes de la Bible. C’est un extraordinaire chant d’amour, énigmatique, sensuel et joyeux. Aller de l’oralité au chant, résister aux tentations de reconstitution d’un éventuel conte… En associant au texte, la musique, le son et la projection dans l’espace de peintures réalisées en direct, favoriser l’émergence d’une scène d’apparitions, ou d’évocations, comme dans le rêve, le voyage onirique, que font (peut-être…) les protagonistes amoureux du poème… S’en tenir, quoi qu’il en soit, à ce qui peut ouvrir une expérience physique, sensorielle, de la langue…


 

Le Poème des poèmes
Traduction du Cantique des cantiques par Olivier Cadiot
Exégèse Michel Berder
Avec l’aimable autorisation des Editions Bayard

Direction artistique : Heidi Brouzeng
Conception et interprétation : Heidi Brouzeng (voix), Vincent Fortemps (dessins), Aude Romary (violoncelle)
Création avec la collaboration artistique d’Eve Coltat

Reprise le 12 juillet au Festival Jazz à Luz
https://www.jazzaluz.com/index.php/programmation-2018/jeudi-12-juillet-2018

+

Production : l’SKBL-Cie Théâtrale (57) + Einstein on the Beach(33).
Partenaires de création, production et diffusion : CCAM, scène nationale de Vandoeuvre (en 2017), Le Local Poncillon (57), Les Foyers Laïques, Fillols (66), Le Centre Saint Pierre, Bordeaux (33), Le GMEA, Albi (81), Festival Chahut, Bordeaux (33), le CC Pablo Picasso, Homécourt (54), LE CIM, Bar le Duc (55)…
Le Poème à reçu le soutien de l’aide à la Création de la ville de Bordeaux, ainsi que de l’ADAMI.
Le Poème des poème est soutenu par la Région Grand Est au titre d’une aide à la création attribuée en 2017 à l’SKBL- Cie Théâtrale « Les Elans sonores ».
L’SKBL est subventionnée par la Région Grand Est, la Drac Grand Est, Le Conseil Départemental de Moselle; elle est convention avec la Ville de Florange (2016-2018) au titre des activités d’éducation artistique et culturelle qu’elle y dispense.
Einstein on the Beach est subventionné par la Drac Nouvelle Aquitaine, la Ville de Bordeaux et le Conseil régional Nouvelle Aquitaine.