Einstein on the Beach relaie l’information sur le concert événement de Richard Pinhas et Yoshida Tatsuya organisé par l’IBOAT, et qui aura lieu le 19 septembre à 19h30.

RICHARD PINHAS
Compositeur, guitariste et innovateur en matière de musique électronique, Richard Pinhas est reconnu comme l’un des principaux musiciens expérimentaux en France.
Figure de proue dans le développement international de la musique rock électronique, Richard est à la France ce que Tangerine Dream est à l’Allemagne: la figure paternelle de tout un mouvement musical.
La musique agressive et pionnière produite par son groupe Heldon durant les années 70 (fusion de l’électronique et du rock) annonçait la techno industrielle à venir. Le «Père» de la musique électronique en France est également reconnu comme un guitariste de classe mondiale dont le «diabolical guitar work» (Progression) gagne des comparaisons avec Robert Fripp.

YOSHIDA TATSUYA
Né en 1961 dans la préfecture d’Iwate, Yoshida Tatsuya (吉田達也) est un compositeur et musicien (surtout batteur) de rock progressif. Il réside à Kōenji, quartier réputé pour ses live houses de musique underground. Il est l’un des ambassadeurs de la musique zeuhl notamment via ses deux groupes les plus connus que sont Ruins (sous toutes ses déclinaisons) et Koenji Hyakkei.
Influencé par Magma, groupe français inventeur de la zeuhl, il débute dans la musique au début des années 80 mais ce n’est qu’avec la formation du duo basse-batterie Ruins en 1985 qu’il choisit réellement sa voie. En 1991, il crée Koenji Hyakkei, puis de nombreux autres groupes tels Korekyojinn, Akaten, Daimonji et bien d’autres encore.
Il a sorti en tout plus d’une centaine de travaux dont certains en solo. Il a également collaboré avec tous les plus grands noms de la scène expérimentale nippone : Haino Keiji (灰野敬二), Ōtomo Yoshihide (大友良英), KK NULL, Umezu Kazutoki (梅津和時), Katsui Junji (勝井祐二), etc, mais aussi internationale comme John Zorn ou Bill Laswell.

Toutes les informations et réservations sont ici et ici