¡FRUGAL!

DIMANCHE 12 JUILLET

 

3 moments distincts ! 11h/16h/19h (rdv 30 minutes avant)
Réservation obligatoire : resa@einsteinonthebeach.net (jauge limitée)
Si vous avez une radio à piles, apportez la !

Le jardin de ta soeur, 86 rue Dupaty, 33000 Bordeaux

..J’aimerais associer ma voix avec la contrebasse, parcelles de poèmes et improvisation… peut-être aussi des bribes de texte préalablement enregistrées et injectées au bon vouloir de Loic Lachaize en émissions frugales : )

Jean Rougier

Alors qui dit Scelsi dit « Maknongan ».
J’ai cette pièce dans mon répertoire. Elle est énorme. Je la mets dans la liste !
J’aimerais jouer le matin avec un café frugal
J’aimerais nommer ce moment: Le matin, il s’agit d’agir
Sinon simplement Il s’agit d’agir

Julie Läderach

J’envisage de partir d’un accord ouvert en Fa, celui de la pièce de Scelsi « réveil profond », les autres notes pivots sont Fa# et Sol (comme dans Maknongan que Julie Ladérach propose). Les possibilités d’impro sont immenses à partir de cela, je jouerai ma petite contrebasse qui est très complémentaire avec celle de Jean Rougier (comme dans le Un autrefois). Nous verrons cela ensemble, mais pour moi il n’est pas forcément nécessaire que la pièce « Réveil profond » soit donnée en entier, quelques citations, ou pas du tout, peuvent suffire, comme clins d’oeil et référence.

S’agissant de radio, on pourrait réfléchir à un rôle de speaker décalé, la voix radiophonique ouvre le champ de l’imaginaire…

A très vite pour essayer cela in situ!!

Bruno Laurent

Radiophonie… Direct et différé, podcast ou vieille FM…

Presence familière d’une voix sans visage, de l’absent qui présente, du son qui fait corps sans le corps qui fait du son, nous avons souvent une expérience intime et solitaire de la radio. 

Rarement par contre nous est donné la possibilité d’écouter le poste en présence de celui qui parle, de celui qui joue et de toutes les oreilles qui écoutent. 

Histoire de questionner nos proximités, nos présences en ces temps de distanciation,  je souhaite que ces rencontres frugales autour d’un musicien et d’une diffusion radiophonique soient de joyeux prétextes à expérimenter comment nous pourrions nous écouter ensemble… et peut être de questionner quelle serait la bonne distance pour que nous nous mettions à nous entendre…

Loic Lachaize

Bon et bien voila ça cogite tout doux dans ma tête en faisant torréfier des noisettes:)

Je te partage une sensation après la discussion qu’ on a eue tous ensemble. Et qui colle avec ce truc que ça ne serait pas vraiment un pic nic cet instant frugal. En tous cas pas vraiment quelque chose où on s’installe pour longtemps. Quelque chose de frugal  en sois. Quelque chose pour reprendre contact après ces mois chelou. Pour se rapprocher des autres, des situations d’écoutes etc… à la mesure de ce qu’on a envie, de ce qu’on peut. Presque un peu dérobé, mais qu’on peut choisir de faire durer un poil, en plus si on en a envie..Pour mettre en appétit de retrouver les chemins de traverse en dehors de nos ultras intimes. 

Genre. Tu vois ce que je veux dire?

Alice Fahrenkrug

Improvisations et interprétations d’oeuvres contemporaines.